Interview publiée dans le journal français “Le Progrès” en Septembre 2012

http://www.leprogres.fr/loire/2012/09/12/je-vais-profiter-un-maximum-de-la-diversite-culturelle

Cet étudiant du Master Erasmus Mundus Maclands fraîchement arrivé à Firminy a accepté de répondre à quelques questions sur son parcours. Rencontre

D’où venez-vous ?

Je suis de Galicie, une communauté autonome espagnole dans le nord ouest du pays. Plus précisément, je viens de la ville de Lugo.

Quel est votre parcours avant l’entrée dans ce Master ?

J’ai fait des études dans le secteur du tourisme et un premier Master en planification touristique. Ensuite, j’ai travaillé trois ans dans ce champ d’activité, à l’observatoire touristique de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Pourquoi avoir intégré le Master Maclands ?

Mon objectif est de développer une réflexion sur la manière dont les transports et leur développement influencent le tourisme. Ce Master va me donner une vision plus globale et me permettre de comparer le fonctionnement des transports et de la planification touristique dans d’autres pays. La France m’intéresse particulièrement car le secteur touristique y est très développé. Par ailleurs, je recherche des villes comparables à Lugo, Saint-Etienne est de la même taille. C’est parfait pour moi. Ce Master m’intéresse aussi car nous allons beaucoup travailler sur le patrimoine mondial Unesco et le mur romain de Lugo en fait partie, c’est le seul mur encore complet au monde.

Quels enseignements espérez-vous tirer de ce Master ?

Je vais essayer de profiter un maximum de la diversité culturelle qui s’offre à nous au sein de cette formation. Le foisonnement de nationalités va me permettre de partager les us et coutumes de chacun et de mieux comprendre les autres. J’espère me forger un profil atypique qui me permettra de trouver du travail à Lugo.

Advertisements